#weekfocus

F8 2017
La conférence annuelle des développeurs se tenait cette semaine, l’occasion pour la plateforme de montrer ses ambitions :
• Toutes les annonces vues par Wired (anglais)
• Les 3 grandes priorités stratégiques pour Facebook
• AI & Machine Vision (anglais)
• Avec M pour Messenger, Facebook veut devenir le centre névralgique mobile
• Messenger, app incontournable du parcours digital
• Discover, le bot store de Facebook (vidéo)
• Chat Extensions les groupes (vidéo)

Salon E-marketing Paris 2017
• L’influence selon Huawei et Adidas
• Comment déployer une stratégie marketing « data driven » ?
• Quelle est la maturité des annonceurs sur la gestion des données ?
• Smart data, la grande alliée de la prospection

Orange Hello Show
• Avec Djingo, Orange se place sur le marché des assistants vocaux
• Watson, l’intelligence artificielle d’IBM bientôt utilisée par Orange Bank

#digital
  Le Multivers, cet univers parallèle virtuel imaginé par de nombreux auteurs de science-fiction ne verra sans doute pas le jour.
 100 dates marquantes du web depuis 10 ans
 Amazon Pay débarque en France
 Amazon est de plus en plus présent dans la vie des Français
 150 millions d’utilisateurs sur Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay d’ici la fin de l’année
 Progressive Web Apps : une avalanche d’opportunités pour mieux convertir sur mobile !

#bots
 Vous n’êtes pas Facebook, votre bot ne doit pas tout faire (anglais)
 Aux US, 58% des Millennials ont utilisé un Chat Bot

#socialmedia
 Comment le community management a évolué ces 10 dernières années
 La réalité augmentée s’invite dans les filtres de Snapchat

#voice
 Amazon envahit le monde avec Alexa
 Maintenant, Google Home sait distinguer plusieurs voix différentes

#ecommerce
• eBay transforme l’URL des produits épuisés sur les autres sites en code promo
 Snapchat et le drive-to-store (anglais)
Amazon Pantry lancé en France

#etourisme
• Yologuid : une plateforme collaborative et gratuite d’activités touristiques
• Dans le voyage, Facebook est le roi du marketing

#UX
 Un résultat surprenant en AB testing… -38% de conversion sur ce qui aurait du être le vainqueur !