#weekfocus : Smart speakers
Ils font sensation en ce début d’année. On parle des assistants vocaux et des objets connectés qui les abritent. Découvrez les plus en avant :
• Voyages-sncf.com explore l’usage d’Amazon Echo pour la préparation du voyage
• La méthode de voyages-sncf.com pour favoriser l’innovation
• Comment créer une skill Alexa
• Expedia Alexa skills
Kayak Alexa skills
• Google enrichit son assistant pour la maison de fonctions de commerce en ligne

#digital
 Fabien Versavau (Price Minister) : Nous serons Mobile First en 2017
 Microsoft chercherait à donner un coup d’accélérateur à l’HoloLens
 L’ordinateur reste la poule aux oeufs d’or du e-commerce
 Lhyper-personnalisation des sites web devient réalité
 Google annonce l’obsolescence de l’algorithme de hash sha1


#débats
 Facebook, un miroir social de notre ego
 Vers la fin du site web ?

#futur
 Dubaï parie sur le drone-taxi

#bots
 La douce folie des bots dans le voyage
 Les chatbots, thérapeutes de demain ?
 Comment bien scénariser son chatbot ?
• 4 manières de classer un chatbot
• Infographie : L’intérêt des chatbots pour la relation client
• Mercure lance un bot sur la découverte de local stories
• Envoyez de l’argent en Europe sur Messenger via TransferWise

#AI
 La SNCF achète l’intelligence prédictive d’IBM Watson

#social
 Instagram vous permet enfin de partager plusieurs photos dans une seule publication
 Snapchat vend enfin ses Spectacles sur un site dédié.
 Les réseaux sociaux, une quête de reconnaissance ?

#etourisme
 Le voyage entre copines a le vent en poupe
 www.copinesdevoyage.com
 Location entre particuliers : Expedia mise gros sur HomeAway
 Peut-on automatiser le voyage « à la carte » ?
• Voyages-sncf.com co-construit ses projets avec ses clients
• Le programme de Next Tourisme 2017
• Paris Aéroport accueille les voyageurs chinois avec WeChat
• Easyvoyage lance sa chaîne de voyage sur Youtube avec des influenceurs
• Tourisme : la revanche des «petits» monuments
• Airbnb rachète Tilt et accompagner le séjour des hôtes au-delà de l’aspect hébergement

#UX
 Good UX, bad UX